Spreadthesign - un dictionnaire international créé pour répertorier toutes les langues des signes du monde. 

Cet outil pédagogique est disponible en libre accès partout dans le monde. 
À son commencement, ce projet avait pour objectif d'améliorer les compétences linguistiques de nos étudiants en formation d'interprètes, qui voyagaient à l'étranger lors de leurs stages.

Entre 2006 et 2010, nous avons inséré des termes et des vidéos dans différentes catégories lexicales pour le dictionnaire. 

En 2012, nous avons amélioré certaines fonctions et ajouté davantage de langues et de termes à traduire par nos partenaires. Des phrases ont également été ajoutés au sein du dictionnaire.

Entre 2012 et 2015, nous avons inséré encore plus de contenu au sein de la base de données - 15.000 signes / termes par langue. Nous avons également ajouté des images associées à certains termes. 

Entre 2015 et 2018, un travail important de révision des termes et des signes a permis d'améliorer la qualité du dictionnaire. Un nouveau site internet a également été créé, avec de nouvelles fonctions, comme par exemple la fonction "map". Durant cette période, de noubelles langues sont venues s'ajouter à celles déjà présentes dans SpreadTheSign. 

Nous élargissons constamment nos partenariats avec de nouveaux pays et de nouveaux sponsors. Chaque pays représenté a une équipe responsable pour sa langue dans le dictionnaire. Si ses membres ne sont pas experts eux-mêmes, leur responsabilité est de travailler avec des experts de leur pays pour améliorer constamemnt la qualité du site. Les équipes nationales peuvent être contactées directement pour tout commentaire ou suggestion.

Spreadthesign accompagne des milliers de personnes chaque jour, pour trouver les signes de différentes langues. L'application "Spread Signs" est également disponible pour tablettes et smartphones. 

DICTIONNAIRE MULTILINGUE DES LANGUES DES SIGNES : "SPREADTHESIGN" 
Université Rennes 2, France - 2018 
Télécharger

Vous êtes un organisme et souhaitez faire entrer la langue des signes de votre pays au sein de ce projet? 
Contactez Thomas Lydell - thomas.lydell@signlanguage.eu +46721765145 - coordinateur

Merci d'utiliser SpreadTheSign.com, un site internet de l'assocation à but non lucratif European Sign Language Center.

Suivez-nous sur les réseaux sociaux 
Facebook | Instagram